Optimisez au maximum le positionnement de vos panneaux.
L'apport énergétique dépend très fortement du positionnement des panneaux solaires. Pour optimiser au maximum le gain, il faut placer les capteurs en direction du sud. Sur les schémas, vous pouvez voir le rendement des panneaux en fonction de leur orientation.
Calculez votre production potentielle d'électricité ou de chaleur
Poser les panneaux sur le toit est la manière la plus courante. Le système intégré consiste à un remplacement des tuiles par les panneaux solaires. Le rendu final est propre et esthétique.
Au même emplacement que pour l'intégré, le sur tuile place les panneaux sur une structure métallique qui vient se fixer sous les tuiles. Cette méthode de montage, comparée à l'intégré, est d'être légèrement moins cher mais est aussi moins esthétique.
Vous avez un chalet et vous voulez poser des panneaux, la pose en façade est ce qu'il vous faut. En effet la neige ne s'accumule pas et vous profitez de tous les rayons sans devoir déneiger votre toit. En plaine, on peut aussi placer les panneaux contre un balcon ou un mur. Ils s'intègrent parfaitement comme façade tout en gardant une esthétique exemplaire du bâtiment.
Si vous disposez d'un toit plat ou d'une surface au sol, le montage sur châssis vous conviendra parfaitement. Installation simple mais avec un encombrement un plus important.